2012 Neptune en Poissons, éveil des consciences


Fiche caractéristique : Neptune, planète féminine et de nature « Eau ».

Planète rattachée au Poissons.  Jusqu’à sa découverte le système astrologique basé sur le Septenaire ( 2 luminaires et les 5 planètes : Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne) utilisait Jupiter dans son rattachement au signe du Poissons.

Jupiter et Neptune sont de nos jours les deux planètes maîtrisant le signe du Poissons. L’astre fut découvert le 23 Septembre 1846 par Urbain le Verrier  né le 11 Mars 1811 sous le signe du Poissons qui mourut  un 23 Septembre de l’année 1877.

Il faut revenir 164 ans en arrière en 1848 pour retrouver l’entrée de Neptune dans son signe, Poissons. L’année 1848 en France amène un changement important par l’arrivée de brève et seconde république le 24 Février 1848 des suites d’une révolution sur la monarchie qui tombe.

Le 10 Décembre 1848 Napoléon Bonaparte est élu et sera sacré en Décembre de la même année.

2012 l’entrée à nouveau de Neptune va t elle éveiller les consciences ?

La planète fonctionne à échelle de la collectivité et évolue sur les plans subtils dans les thèmes individuels.

2012 s’annonce être une année pivot et la première d’une paire d’années de convulsions mondiales en raison du carré Uranus Bélier Pluton Capricorne, aspect certes crispant et destructeur mais sur lequel la collectivité devra travailler pour récolter les fruits du futur trigone Uranus Taureau-Pluton Capricorne aux abords de 2022. Neptune en arrivant en Poissons va entrer dans le bal et bousculer les habitudes et les modes de pensées.

Il rejoindra momentanément et brièvement vers Avril et Mai 2012 le carré Uranus-Pluton. L’astre fera une avancée trop timide sur le sextil de Pluton pour être perçue mais pourrait planter en Avril et Mai 2012 les graines de son oeuvre pendant les prochaines 14 ans ( durée de passage dans le signe du Poissons).

Ce qu’on peut en attendre est la somme de l’union Uranus-Pluton-Neptune, lorsque l’astre reviendra se fondre dans la vague des planètes collectives, toutes ensemble, la portée sera nettement sensible.

Neptune en Poissons va gagner en puissance et son rayonnement sera perceptible par la collectivité à échelle mondiale, intégrant la notion de solidarité entre les gens. Les notions de partage, d’écoute, d’empathie vont se propager. Neptune devrait transfigurer l’état d’esprit des personnes et les inviter à découvrir leurs propres part de générosité, d’écoute, d’empathie. Vivre en intégrant les autres, telle sera l’oeuvre de Neptune au fil des longues années de son passage en Poissons…

Neptune en Poissons dès 2012 pourrait incarner la grande porte de sortie vers un monde moins individuel, moins axé sur le plan matériel et orienté à l’écoute de l’humain, il entrainera sur le long terme un changement dans les consciences face à cette crise qui monte seulement en 2011 et dont les signaux ont démarrés à l’opposition Uranus/Saturne fin 2008.

On doit s’attendre à des bouleversements fondamentaux telles des lames de fonds, le monde ne vit pas une crise comme on l’entend  » des situations d’urgence » mais une véritable mutation profonde.

L’astrologie s’analyse en incorporant les plans relationnels ( synastrie) temporel ( transits ou progressions), il nous faut toujours un référentiel pour porter une analyse, l’homme qui actuellement représente la France, Nicolas Sarkozy présente un ciel avec sa maison VI début Poissons , maison VI pour un président : le peuple, les travailleurs, le monde des entreprises, l’emploi, la santé, sécurité sociale. Sa maison VI commence dans les tous premiers degrés du Poissons, de sorte que l’arrivée de Neptune va entraîner des prises de consciences aiguës sur la santé du monde du travail, chômage, l’emploi, la santé seront au PREMIER PLAN dès 2012.

Les prémices sont déjà en cours en 2011, ils devraient atteindre les consciences à une échelle plus étendue dès 2012 et au delà jusqu’à la désamorce du carré Uranus-Pluton, dont le début de la désactivation est attendue sur Mars 2016.

Biensur des situations purement symboliques et propres à Neptune en Poissons pourront être visibles, on peut facilement penser que cette planète associée à l’élément marin dans le signe des grandes eaux, amène des événements liés à la marine ou à l’eau.

Sur le plan politique la planète est associé au socialisme. Comme référent avec le thème astrologique du Président en place au moment de l’entrée de l’astre atteint sa maison 6, le secteur de la santé, la question de la sécurité sociale, des médicaments, ( Neptune la pétrochimie, les laboratoires) la santé sera placés aux premiers plans des urgences sur le plan politique.

Mise en relief dès 2012 du domaine de la santé avec le peuple Français. Les dossiers les plus urgents pourront être relatifs à ce secteur.

On peut s’attendre dès 2012 à une montée de vague de mysticisme et d’engouement vers l’ésotérisme. La perception de ces univers bénéficient du trigone Uranus Pluton vers 2020 ce qui laisse penser à une image bien plus acceptée par la collectivité, des domaines ésotériques, astrologiques.

Une époque à dimension spirituelle à venir où les milieux ésotérisme et astrologiques pourraient avoir le vent en poupe!

15/10/2011

Reproduction interdite

Valérie Darmandy

2 Commentaires

Classé dans 2012, astrologie mondiale, cycles planétaires, Neptune, Urbain le Verrier et Neptune

2 réponses à “2012 Neptune en Poissons, éveil des consciences

  1. Pingback: Vanessa Bruno

  2. Pingback: Jupiter en Vierge 2015-2016 | Blog officiel Valérie Darmandy, astrologue - enseignante