Synastrie magique des Beatles


Anthologie sur Youtube

La magie des Beatles tient à l’axe de leurs lignes d’horizon, aux angularités de Neptune et à des imbrications de leurs Lunes natales stimulées par le transit direct d’Uranus au moment de leur rencontre. Incroyable synastrie sans orbe sur les axes inversés, montrant une série de concentrations d’aspects en conjonction et le rôle si précieux de la Lune le jour de la rencontre.

Georges Harrison et John Lennon présentent leurs lignes d’horizon inversées : l’Ascendant de l’un se trouve dans la maison VII de l’autre.

L’inversion des ascendants à 180° reste un aspect classique des synastries, créant une attraction automatique entre deux personnes.

Ringo Starr et Paul McCartney quand à eux se partagent l’angularité de Neptune, pour l’un l’astre se place sur la cuspide de VII et directement à l’ascendant pour Ringo Starr. Ensemble, ils véhiculent une dimension mythique.

Paul McCartney avec son ascendant Vierge à 25° entre par le jeu des oppositions dans le champ magnétique des lignes d’horizon, il rejoint l’axe I-VII des 2 autres Beatles : Georges Harrison et John Lennon.

Les 4 garçons de Liverpool en présentent leurs lignes d’horizon en conjonction, on peut y voir les signaux d’une complémentarité et l’investissement de l’un vis à vis de l’autre.

Georges Harrison et John Lennon ont ensemble une opposition Vénus de l’un face au Mars de l’autre, opposition semeuse d’émotions intenses, susceptible d’avoir joué un rôle dans l’engouement des fans, à laquelle s’ajoute l’opposition Vénus de John Lennon face au Soleil Poissons de Georges Harrison.   L’opposition Vénus Mars entre les deux hommes requiert une force particulière puisque Mars de John Lennon n’est autre que son maître ascendant… il est ainsi plus réceptif à l’influence Vénusienne qui lui fait face : celle de Georges. H. Du fait de l’inversion des axes et du jeu des maitrises des ascendants,  l’opposition entre Vénus de l’un et  Mars de l’autre devient centrale dans la synastrie de ces deux hommes.

Dans le thème de Harrison, l’ascendant fin Balance  maitrisé par Vénus s’oppose au Mars de John Lennon. La réciprocité sur les maîtres de I respectifs est ici remarquable et augmente l’implication personnelle, voire émotionnelle entre ces deux partenaires car on touche la sphère Vénusienne sollicitée par Mars, courant astrologique fougueux et qui n’en reste pas moins un formidable potentiel créateur.

Aux vues de la teneur des astres pris dans l’aspect, le fait qu’ils soient maitres d’ascendant  on peut parler sans doute aucun de complémentarité et du plaisir d’être unis dans l’oeuvre artistique.

Ensemble, leurs thèmes développent des énergies Vénus-Mars propices à installer des plaisirs et à semer une vague d’émotions tout autour d’eux.

Seul, l’un sans l’autre, la magie émotionnelle Vénus-Mars n’existe pas.

La Lune de Georges Harrison 0° Scorpion se place dans la maison VII de John Lennon agissant comme un attachement de type familial entre les deux. Un tissu affectif et émotionnel ressort de leur synastrie ainsi que des notions de complémentarité.

On observe également le rôle des Lunes pour les 4 , la Lune se trouve dans le même signe, Lion, pour Ringo Starr et Paul McCartney. La Lune conjointe à Pluton chez Ringo Starr ( Lune à 4° lion) forme une opposition à la Lune (5°Verseau)opposée Pluton de John Lennon!. Quant à Georges Harrison il présente un aspect également Lune Scorpion au carré de Pluton..

Aux vues de la nature Lune-Pluton commune au groupe (pouvoir magnétique, séduction fatale et la pulsion de mort, deuil) cet aspect commun Lune-Pluton a pu contribuer à endeuiller le groupe, qui du reste véhicule plusieurs courants mélangés, une influence certaine de Neptune angulaire et Vénus-Mars, des Vénus opposés Soleil.

Transit d’Uranus et l’effet sur leurs Lunes en 1957 …

La rencontre entre John Lennon et Paul McCartney se produit le 6 en Juillet 1957 alors qu’Uranus atteint l’opposition de la Lune Verseau de John Lennon , Uranus se trouve à ce moment là en transit direct sur la Lune 4° Lion de Georges Harrison qui rejoindra le groupe par l’intermédiaire de Paul McCartney !  L’importance de l’état initial des lunes ( synastrie de groupe) explique le retentissement du transit d’Uranus sur « l’effet de groupe ». Jupiter arrive sur Neptune, planète collective, angulaire chez Paul McCartney et Ringo Starr et amène une forme de paternité au courant musical ( Neptune) qui naîtra de cet instant.

On ne saurait sous estimer la portée d’un transit d’une planète lente sur des aspects communs. Le direct d’Uranus créera la rencontre entre les 4 Beatles.

Les planètes à l’intérieur des cartes sont celles en transit au moment de la rencontre. En Juillet 1957 le transit de la conjonction Vénus-Mars en Lion rejoignant le transit d’Uranus réveillera le potentiel du futur groupe de Liverpool.

Observation astrologique de l’effet de résonance commune pour les synastries de groupe :

La lune transite le signe du scorpion le 6 Juillet 1957 jour de la rencontre entre Paul McCartney et John Lennon.

Or, dans le thème natal de Georges Harrison, qui allait rejoindre le groupe par l’intermédiaire de Paul McCartney, on trouve au natal une Lune angulaire sur la cuspide de I au carré à Pluton…cet aspect sombre et au pouvoir de fascination, commun chez ses acolytes.  

Source biographie:

http://www.thebeatlesday.fr/6-juillet-1957-premiere-rencontre-entre-john-et-paul/

Carte ci-dessous, juxtaposition de la carte de Ringo Starr avec la carte natale de Paul McCartney ( en rouge), où l’on voit distinctement l’inversion des axes quasiment sans orbe…

Seconde carte, synastrie de John Lennon avec Georges Harrison ( planètes en rouge).

Inversion des axes de la I à la VII avec un orbe plus large, angularité lunaire dans l’axe, oppositions exactes de Vénus de l’un face au Mars de l’autre…

De manière isolée, en annexe de la synastrie, le leader du groupe John Lennon présente une conjonction exacte de Jupiter-Saturne 13°dans le signe solide du Taureau en I, aspect empreint de perennité de son oeuvre. La présence de Neptune sur les cuspides des angles de deux des Beattles agit comme un phénomène d’époque et une référence en matière de culture. musicale.

Une belle alchimie.

30/09/2011

Valérie Darmandy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

copyrighta92g1c61

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

About these ads

2 Commentaires

Classé dans amour et relations, astrologue, Célébrités, Neptune, synastrie

2 réponses à “Synastrie magique des Beatles

  1. cuore in cammino

    Bonjour Valérie…
    Les Beatles joli sujet…
    Waow… la synastrie ou l’envers du décor avec la main invisible du ciel natal qui a tissé cette amitié..
    Merci Valérie pour cet article.

  2. Super, je vais le lire tranquillement :)

Vos messages

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s