Présidentielles 2012


L’IMAGE DE L’ASTROLOGIE

L’astrologie ne doit pas être réduite à une industrie prévisionnelle et surtout poussée dans ce sens par un public demandant des dates et faits, faisant souvent l’amalgame entre astrologie et voyance du fait d’une méconnaissance du fonctionnement de l’astrologie.  Si l’on pouvait synthétiser la définition de l’astrologie en quelques mots, on peut dire qu’elle est une grille de lecture permettant de naviguer dans les cycles d’un individu et d’extraire un certain nombre de climats portant sur le tempérament, le climat psychologique, son environnement, le rythme d’un individu. et sa confrontation également vers le monde extérieur, la projection de son image a un moment donné.  L’outil astrologique permet d’extraire un volume d’informations précises et surtout ces informations sont liées à un espace temps propre à chaque individu. ( cycles)

Toutes les variations d’une personne peuvent ainsi être déclinées grâce à nos outils de mesure, les éphémérides permettant d’élaborer les cartes du ciel et de les actualiser. ( repères dans le temps).

Ces lignes portant sur la présidentielle 2012 et le climat de quelques candidats avec l’observation de l’entrée de Neptune en Poissons ne sont pas des prédictions  mais des analyses astrologiques!

Elles reflètent une lecture astrologique de leurs climats psychologiques , la coloration leur décor accompagnant momentanément leurs structures au regard des transits des planètes lentes.

Il est important de garder en mémoire que l’astrologie s’étudie et décrypte les climats adossés aux courants en cours. Elle ne doit pas être associée à un oracle aux formules péremptoires.

Le degré de pertinence d’une analyse répond régulièrement à la quantité de données rencontrées. ( facteur de répétition équivalent au degré d’intensité d’une situation psychologique). Il arrive en astrologie que ce degré de répétition soit tel qu’il invite l’astrologue à formuler des lignes de courants qui s’avéreront saillantes pour l’individu.

Les astrologues sont des « traducteurs » des structures astrologiques et non des voyants. L’astrologie fait appel à l’analyse et au travail de synthèse, la voyance est un don. Ne l’oublions pas.

Bonne lecture !

Etat des lieux des thèmes des candidats au 1er et second tour. Source DN candidats : Didier Geslain

Le 22 Avril et 6 Mai 2012.  Petit aparté lors de la table ronde portant sur la synastrie , sur le rôle de la lune sur l’aspect de « popularité » des candidats lors d’élections présidentielles et ce de manière générale.

Dans cet extrait vidéo où l’on parle des transits de Saturne sur la Lune natale, je cite de mémoire « ou inversement » à propos du cycle lunaire observé sur le Saturne natal et à l’opposition du Saturne natal de Nicolas Sarkozy lors du 1er et 2ème tour.

C’est bien l’inversement, la Lune se trouvera bien en Taureau lors du premier tour et à la soirée de la présidentielle la Lune atteint le 26 degré  scorpion pour 20h heure locale, nous serons sous une pleine lune avec le Soleil en Taureau à 21°34.

Le cycle Jupiter.Lune se rencontre lors du 1er et 2ème tour par conjonction et par opposition à la grande soirée présidentielle.

Analyse complète du thème natal du président Nicolas Sarkozy depuis lequel le cycle lunaire reste néanmoins intéressant.

Saturne /Scorpion réceptionnera la Lune entre les deux tours, lors du premier tour, on observe dans le ciel astrologique la Lune  opposée à son Saturne natal et au second tour la Lune aura franchi dans la journée son saturne natal. En raison de la vitesse de la Lune ,dans la journée du 6 Mai 2012 la Lune atteindra son Saturne natal pour 12 h.

La lune servant de baromètre à la popularité à tout artiste, personne populaire serait elle « refroidie » à l’approche de Saturne natal ?

Tendances frileuses sur la côte de popularité de Nicolas Sarkozy lors du premier tour et du second tour.

A 24h des primaires, demain, hasard du calendrier astrologique, Francois Hollande et Martine Aubry tous les deux du signe du Lion s’apprêtent à recevoir simultanément le transit direct de Mars en lion, actuellement à 12 degrés du Lion.

Voici l’état des lieux pour ces 2 candidats François Hollande et Martine Aubry, la Lune se trouvera vers la fin Poissons et enverra un trigone vers l’Uranus et Jupiter de Hollande aspect favorable pour gagner en popularité.

Vénus de M.Aubry recevra également le trigone de la Lune aspect nourrissant les vagues d’affection. Le Jupiter de Martine Aubry en III maison des médias et de la communication, s’apprête à recevoir dès Février-Mars 2012 le direct de Neptune, cette arrivée dans sa maison III va engendrer une multiplication de l’image sur les mass médias, l’abondance dans la communication, l’importance de l’entourage socialiste avec le poissons et Neptune fraichement entré en III ( son entourage). La III pour une personnalité politique fait référence directement aux journalistes, équipe de proches, interviews, plans de communications. Cet aspect de sa vie devrait prendre un relief considérable aux abords du printemps 2012.

Un grand transit spécifique s’ouvre pour François Hollande : Uranus maître de sa X natale, en Verseau va former un trigone à son Mercure maître de I ( Ascendant Gémeaux) créeant un « aspect de cohésion entre la personnalité et le pouvoir » aspect favorable pour une ouverture le  temps que ce transit soit actif c’est à dire tout 2012-2013!

Uranus en 2012-2013 ouvre la grande voie aux soleils de M.Aubry, Hollande et pour Walls cet aspect d’ouverture  aura lieu bien plus tard, au cours des années suivantes car le Soleil en Lion de E.Walls est plus éloigné dans le Lion que les Soleils d’Aubry et Hollande qui eux, sont aux premières loges du transit d’Uranus de 2012.

On parle ici avec le trigone d’Uranus en Bélier aspectant leurs 3 soleils  de portée efficace de leurs rayonnement, d’actions d’envergures.

Pour Arnaud Montebourg, la présence de Jupiter maitre de X en dignité recevant le grand transit de Neptune en Poissons début 2012 élargit favorablement son rayonnement sur 2012-2014.

Neptune franchit le signe du Poissons pour y rester définitivement durant 14 années, l’arrivée de l’astre atteint plusieurs endroits stratégiques dans le ciel de certains candidats dont le thème natal de Nicolas Sarkozy, l’astre entrera dans sa maison VI natale, soulevant les prises de consciences urgentes liées au secteur de sa maison VI .

Vue depuis la position d’un chef d’Etat, la maison VI englobe : le monde du travail, la santé des entreprises, le secteur de la santé, la sécurité sociale.

L’entrée d’une telle planète à portée collective dans une cuspide du Président en place, coïncide avec la préoccupation imminente et urgente de dossiers sociaux et plus particulièrement liés aux secteurs du travail et de la santé, le dossier de la Sécurité Sociale.

La vie des entreprises, la santé du monde du travail devrait devenir plus préoccupante, la question plus aigüe à l’arrivée de Neptune dans la maison VI de N. Sarkozy.

2012 L’ARRIVEE DE NEPTUNE PLANETE DU SOCIALISME SUR LEURS JUPITER.

Un autre zoom astrologique sur les autres candidats…Neptune planète en affinité avec le socialisme viendra en conjonction directe sur les 3 Jupiter nataux de  : Arnaud Montebourg ( Jupiter 2° 49’Poissons) et Martine Aubry ( Jupiter 4°44′), et E.Walls ( Jupiter 10 Poissons) Neptune  en transit en 2012-2013-2014 , ce lent passage ouvre la voie à la prolifération d’idées socialistes, il semblerait que Neptune en Poissons leur donnera collectivement rendez-vous afin d’exprimer leurs idées et que ces dernières soient en adhésion avec l’époque. Neptune oeuvre en effet sur la collectivité et ce qu’on appelle  » l’air du temps ». Le socialisme a semble t il le vent en poupe pour 2012…

Le carré actuel Uranus-Pluton fraîchement en place depuis Août 2011 se trouve consolidé par Jupiter ancré dans la signe matériel et résistant au Taureau, le tout au trigone de Pluton,  cet aspect permettant d’attenuer les effets du carré Uranus/Pluton.   Au printemps 2012 et très exactement en Avril 2012 Jupiter prend de la vitesse en Taureau et arrivera vers le milieu du Taureau ( au moment des élections)  abandonnant le trigone à Pluton.

L’aspect Uranus carré Pluton sera alors livré à lui même, il sera en  » roue libre »  sans aucun parachute Jupitérien!

Collectivement nous devrions ressentir pleinement le début du carré Uranus-Pluton en Avril 2012, la pleine prise de conscience d’une crise dans ses débuts le soulèvement -Uranus -d’un changement dans le pouvoir représentatif du Capricorne.

Neptune planète du socialisme entrera alors en scène et va venir se greffer dans le carré Uranus/Pluton en faisant un sextil à Pluton, le temps de quelques mois… dès Mai 2012-Juin 2012.  Cet aspect mondial reliant les 3 lentes donne un grand rayonnement à Neptune, car elle DEVIENT temporairement la porte de sortie de ce carré Uranus/Pluton, aspect de convulsions de la planète finances sauf que le carré Uranus-Pluton demeurera actif avec des sous périodes jusqu’en Mars 2016 !.  Doit on comprendre à travers le positionnement de Neptune « en rôle de porte de sortie », planète du socialisme qui se place dans l’aspect de crise Uranus/Pluton que la vague rose envahira 2012, on a tout lieu de le penser.  Les portes de sortie en astrologie, résorbent les états de crise et représentent les issues pour solutionner un problème.

2012 l’année pivot, l’année d’un Neptune changeant le décor.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire en détail le panorama des tendances et climats sur les thèmes individuels de ces 3 personnalités politiques.

Analyse de Mars 2011 sur DSK, Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen

VD 02/10/2011

sources des DN: Didier Geslain

Dernière mise à jour 8/10/2011

Advertisements

2 Commentaires

Classé dans 2012, Jupiter, lion, Lune Scorpion, Neptune, Nicolas Sarkozy, Pluton carré Uranus, politiques et transits, popularité, Saturne, videos astrologie

2 réponses à “Présidentielles 2012

  1. Michelle lacroix

    Site éminemment intéressant et très intelligemment composé ; les croquis des thèmes sont de véritables petites oeuvres d’art .
    Ravie d’avoir enfin découvert quelqu’ un d’extraordinairement sérieux ,simple ,clair ;
    Tout respire ici l’intelligence observatrice et déductive ;
    C’est merveilleux !

  2. Bonsoir Michelle,

    Merci pour vos chaleureux messages, j’ai en effet un faible pour les graphiques faits à la main, à l’ancienne. Le dessin et l’astrologie furent mes premières passions. Le prochain article porte sur les canaux de « communication ».
    Bien à vous.
    Valérie