Dans les coulisses de l’astrologie


Profession : astrologue.

Signes particuliers : agitateur de débats

Nationalité : mondiale

Age : millénaire

Décriée et mal connue, la discipline de l’astrologie dissimule un travail considérable et demande une mobilisation d’énergie pour mener à bien une consultation ou lorsqu’il est question de dispenser des cours.

L’art d’interprétation du langage astral nécessite du temps et des conditions optimales pour décrypter un ciel astrologique. Les astrologues travaillent d’arrache-pied sur des techniques ou des « sujets d’étude » plusieurs heures afin de croiser les données, faire la synthèse et émettre des résultats, des observations mais la fée Carabosse guette toujours et les astrologues s’entendent dire qu’ils n’avaient pas vu tel ou tel événement dans leurs formules. Devant cette mauvaise foi régnante, rappelons une énième fois aux détracteurs que nous ne sommes pas des voyants réceptionnant en médiumnité le panorama d’événements mondiaux.

Les travaux des astrologues communiquent des points de vue, parfois des analyses pertinentes, le travail de l’astrologue inclut également l’acceptation de ses erreurs, les zones d’ombre et d’interrogations. Il est bon de tirer des leçons tout au long des années. C’est même en commettant des erreurs que l’on enrichit le bagage astrologique.  Nous n’apprenons pas l’astrologie, c’est elle qui nous enseigne son Art.

Quelles que soient les astrologies étudiées, traditionnelles, karmiques, humanistes, il est essentiel de respecter le travail de l’astrologue et de bien comprendre qu’il repose sur un travail d’analyse rigoureuse.  L’astrologue apprend à chaque prestation , l’enrichissement est discontinu…

L’enseignement invite à faire à un travail en amont, collecter plusieurs thèmes et à connaitre le thème d’actualité qui sera exploité. Le travail d’analyse astrologique marche automatiquement en tandem avec les faits de la société, l’histoire.

Etre astrologue au XXIème siècle reste un combat permanent, il faut convaincre autrui que l’astrologie est dissociée de l’horoscope, on peut susciter la curiosité, être la risée de mentalités aux idées arrêtées ou être apparenté à un chien de cirque pour voir  » si l’astrologie marche ». Le scepticisme accompagne cette discipline allant au coeur de l’humain.

Discipline tabou à la longévité extraordinaire puisque depuis la nuit des temps les astrologues se multiplient… Penchez vous plusieurs années sur le mécanisme de l’astrologie et vous comprendrez pourquoi ce métier est loin de s’essouffler.  Il pourrait même vous entraîner sur des sentiers que vous n’auriez pas soupçonnés, vers d’autres connaissances ou pourquoi pas éveiller votre intêret pour l’histoire. Les traces de l’astrologie se retrouvent en effet à travers l’histoire des civilisations.

Consultation astrologique – La traduction des thèmes astrologiques dégage une énergie propre aux structures composants l’ensemble du thème.  On peut dire que c’est le thème lui même qui nous invite à entrer à l’intérieur par tel accès ! Chaque thème entraîne une lecture sur divers niveaux, un véritable voyage intérieur et une confrontation avec l’énergie.  Véritable cathédrale, chaque figure astrologique parle à l’astrologue.

La fusion entre le décryptage minutieux des divers niveaux d’un thème et l’énergie d’ensemble qui s’en dégage font que l’astrologue peut ressentir instantanément la structure intérieure d’un thème – notre miroir-  ou quelquefois entrer dans la structure avec moins de spontanéité. Tout dépend de la charpente du thème et de sa composition.

Le travail de l’astrologue fait appel à une grande gymnastique mentale par le jeu des maitrises et l’esprit de synthèse  compilant les données croisées pendant l’analyse. ( faisceaux de concordance et trie des priorités planétaires).

Alors quand vous demanderez à un astrologue professionnel si il peut « vite » faire votre thème astrologique, ne vous étonnez pas si celui-ci vous répond non.Une analyse astrologique ne peut être ni partielle, ni superficielle. C’est bien là que réside le talon d’achille de l’astrologue. L’astrologie est si complexe et détaillée que l’expliquer en quelques termes au grand public est un défit. Ainsi, elle reste caricaturée et peu  représentée dans sa pleine dimension. Il y a l’astrologie de surface en lumière, souvent l’horoscope et l’astrologie dans l’ombre, celle aux multiples dimensions.

Celle que bon nombre de personnes seraient étonnées de découvrir, une discipline à part entière qui mérite un jour de ne plus être le punching ball de la société.

Dans les coulisses de l’astrologie se fait en silence le travail de fourmi des astrologues, qui en dépit de points de vue parfois divergents, optent vers un même combat de fond : le respect de leur travail.

2/09/2011

Valérie Darmandy

1 commentaire

Classé dans astrologie et culture, astrologie gratuite, Astrologie Puteaux, astrologie rentrée 2011, astrologue, blog d'astrologie, consultation astrologique, Enseignement à Puteaux, horoscope, questions sur l'astrologie

Une réponse à “Dans les coulisses de l’astrologie

  1. Lorsque l’on a enlevé le maquillage on découvre une toute autre astrologie …. ❤ merci Valérie d'avoir précisé quelques points d'honneurs …. 🙂