Madonna, une plutonienne Lion


De par leur  parcours  singuliers ou parce qu’ils furent à un moment au cœur de l’actualité, de nombreuses  personnalités font l’objet d’analyses astrologiques intéressantes. Cela permet de comprendre les structures, le mécanisme et d’identifier les dominantes planétaires.  Deux reportages récents  «La vraie vie de Madonna » sur M6 puis « In bed with Madonna », diffusé sur ARTE le 9 Août 2011 ont piqué ma curiosité d’astrologue.

Dans le reportage, « In bed with Madonna » la star explique qu’elle anticipe les situations afin d’être moins touchée » Une forme de contrôle de son esprit sur son émotionnel qui rappelle sa Lune en Vierge et Mercure en Vierge à son Ascendant Vierge.

Quelle business woman se cache derrière Madonna Louise Veronica Ciccone?

Zoom astrologique sur  la force mentale et l’énergie d’une artiste partie de rien.

Imprégnation du tempérament

L’Ascendant progresse sur le Zodiaque à la vitesse d’un degré toutes les 4 minutes, son ascendant natal se trouve sur le 8ème et 9ème degré de la Vierge, à 3 degrés de distance de Mercure à 5°39 Vierge et 7 degrés de Pluton situé à 1°49 Vierge :

Pluton , 4 minutes x 7 degrés = traverse la cuspide 21 minutes avant la naissance

Mercure , 4 minutes x3 degrés = traverse la cuspide 12 minutes avant  la naissance

Mercure et Pluton sont déjà  levés  à l’angularité -Maison 1 –respectivement 12 minutes et 21 minutes avant sa naissance. Madonna est arrivée au monde avec une cuspide de 1 qui s’est imbibée des valeurs Mercuriennes/Plutoniennes =  Puissance du mental, soif de perfectionnisme.

La cuspide n’a pas atteint la Lune à 11°32 Vierge et la rejoindra 3 degrés après, soit 12 minutes après la naissance.  La cuspide de son Ascendant est à égale distance de Mercure et la Lune : les valeurs Mercuriennes sont intégrées dans sa personnalité tandis que les valeurs lunaires ne le sont pas encore. Elle va devoir apprendre à gérer les valeurs lunaires blessées par le carré de Saturne, donc apprendre à positionner son rôle maternel à travers des blocages et blessures affectives.

Mercure puissant car en dignité, se lève au moment de sa naissance et la dote d’un esprit d’analyse, rigoureux méthodique, perfectionniste, soucieux des détails. On peut même parler de calcul et de stratégie avec Pluton aux côtés de Mercure. Les émotions sont passées au crible de la raison sous ce Mercure/Vierge , l’Ascendant et la Lune en Vierge.

Dans son parcours ce qui va la faire sortir du lot c’est Pluton conjoint à son Mercure Maître Ascendant et  1ere planète(Mercure) à avoir traversé la cuspide de I.

La naissance de Madonna intervient tandis que son maître Ascendant épouse une planète dite générationnelle , Pluton, astre de puissance, emblème de la sexualité et du pouvoir. Cette structure astrologique aurait pu s’arrêter là et l’on a déjà à faire à une personnalité lucide visant la perfection et le pouvoir.  C’était sans compter sur un Soleil en Lion conjoint à Pluton = volonté puissance, soif de domination, pouvoir.

Pluton colore à la fois Mercure en dignité, maître Ascendant  et  le Soleil en dignité, ce qui confère à  l’artiste une image Plutonienne :   forte énergie, tempérament dominant, pouvoir attractif et importance de la sexualité.

L’érotisme  mis en scène  répond à un ensemble de facteurs astrologiques.  Sous une telle structure Madonna ne peut communiquer qu’en utilisant le forces plutoniennes, l’érotisme qu’elle illustre  lors de la tournée Blond Ambition où sur scène dans Like Virgin elle simule un acte sexuel .  Scène  incarnée par une Plutonienne Mercurienne Lion qui se réalise à travers une puissance scénique (le spectacle le Lion).   Plusieurs facettes de son thème fonctionnent ensemble , la valeur d’un Pluton (sexualité) en Vierge( pureté, virginité) mêlé à la provocation d’Uranus carré Mars.  Son maître Ascendant, Mercure, s’exprime à travers Pluton et à la façon Lion imposante et fière, mettant en scène des sujets tabous, sensibles tels que le sexe et la religion.

Associée  à la provocation d’Uranus carré Mars,  la signature de Pluton apparaît à plusieurs reprises dans la thématique de son oeuvre à travers l’ album«  Erotica » , le livre  « Sex », « Like a Virgin » (Son Ascendant et maitre d’ascendant en Vierge) ou le côté sombre de "Frozen" ou "Devil wouldn’t recognize you".

Vénus en Lion et Jupiter Balance signent l’artistique, le goût de la scène, la danse et la mode. L’aspect religieux peut répondre à la conjonction Jupiter/Neptune et à une maison XII chargée.

Sa Vénus en Lion évoquant la mode et l’affinité avec un certain luxe n’est pas sans rappeler l’influence de son ami Jean-Paul Gauthier qui lui dessinera un  bustier pour les besoins du spectacle. La rencontre entre le styliste et la star (Vénus/Lion en XI)sera déterminante  et  propulsera sa carrière.

Comment ne pas voir à travers le Soleil conjoint  Pluton la puissance ?

En réalité c’est tout le thème de Madonna qui respire la volonté et une  personnalité bien décidée à affirmer son art. Les planètes sont assez serrées les unes après les autres, bien que la conjonction Uranus Soleil soit "séparante" le rayonnement solaire de la chanteuse et  sa condition d’artiste libre s’affichent au monde entier.

Fusion de ses aspects : une volonté inflexible ( Uranus carré Mars en signes fixes )un refus du principe d’autorité ( Uranus carré Mars) associés à une ambition démesurée ( Soleil Lion/Pluton) et la revendication d’une sexualité, le tout adossé à une stratégie en matière de business, la quête de la perfection Mercure conjoint Pluton ( Cuspide Ascendant imprégnée par Mercure quelques minutes avant la naissance).

Mercure si important dans le thème de l’artiste occupe le 12ème degré de la vierge «Une femme et un homme les yeux bandés se laissent conduire par un amour adolescent », la femme est couverte de bijoux et l’homme porte une ceinture gonflée d’or » degré de passions amoureuses tumultueuses ou amours aveugles. 

L’ensemble du thème contient une formidable concentration d’énergies.

Lune carré Saturne

Un autre aspect de sa vie est celui de Lune/Vierge carré Saturne en IV – la famille-, carré retrouvé dans le thème natal de Marylin Monroe (Saturne en IV aussi), Coco Chanel ( Saturne carré Lune)  marque chez Madonna la blessure vis-à-vis du décès de sa mère, il est aussi l’aspect de sa boulimie, le besoin de compenser sa carence à travers une quête de reconnaissance et d’amour de son public. Cette boulimie peut être insatiable pour elle compte tenu de sa volonté de dominer ( Soleil Lion Pluton conjoints). Le carré Lune/Saturne ne l’oublions pas : l’artiste a traversé une période  de vaches maigres et  privations.

L’aspect de la Lune/Vierge à Saturne/Sagittaire est large 8° mais compte tenu de l’angularité Lunaire, le carré est valide.

Encadrement de Pluton.

Dans cette carte du ciel la structure principale est Mercure/Pluton ,ex aequo avec Pluton/Soleil. Mercure Pluton arrive en 1er en raison de la maîtrise de Mercure sur l’Asc et en dignité. Uranus carré Mars talonnent derrière l’encadrement à Pluton, par Soleil et Mercure tous deux en dignité.

La dignité des deux planètes encadrant Pluton, répond à la recherche d’un éclat par le Lion et d’une perfection avec la Vierge.

Pluton planète générationnelle…. La star avec son maître d’Ascendant s’identifiant à une planète générationnelle exprime le besoin irrépressible de toucher une génération. Ce besoin est conscient car on est bien dans une dimension Mercurienne, conscience,  la réflexion, le mental.

Son maître d’Ascendant, Mercure, qui s’identifie aux valeurs Plutoniennes ! Madonna épouse Pluton et communique par ses valeurs : sexualité, puissance, pouvoir, besoin de métamorphoser, remodeler, déranger,  remettre en question.  L’alliance Mercure Pluton c’est le pouvoir de contredire, de s’opposer et de dire NON.  L’association Uranus carré Mars en signes fixes à Mercure Pluton conjoint Soleil  constituent un tempérament s’opposant aux idées.

Par ce Lion Créer  devient essentiel.  La création ne peut se faire qu’en réveillant , choquant ( Uranus carré Mars)  les mentalités. ( Mercure).

Madonna répond à des signatures astrologiques toutes aussi puissantes les unes aux autres, en s’appuyant sur son Lune carré Saturne , les carences, dont elle fait une force.

Pluton en transit 1990/1991

« Like a Virgin »amorce sa carrière, les transits de l’année 1984 révèlent un trigone d’Uranus à son Soleil/Uranus+ le début d’un trigone de Neptune Capricorne à sa Lune/Vierge, aspect d’inspiration musicale et de religiosité.

Le transit de Jupiter en Lion coïncide avec l’album « Vogue »

Dans les années 1989/19 90 Pluton si important dans sa structure atteint  l’opposition de son Mars 15° Taureau et réactive le carré provocateur Uranus Lion/Mars Taureau. L’opposition est exacte en 1990.

La carrière de Madonna  explose.

Tous droits réservés.

12/08/2011

Valérie Darmandy

About these ads

Un commentaire

Classé dans astrologie et sexualité, astrologue, Célébrités, lion, Madonna, Pluton, signatures astrologiques, valeurs plutoniennes

Une réponse à “Madonna, une plutonienne Lion

  1. Michelle lacroix

    Je suis passionnée par vos analyses ; quels bons moments !
    Encore merci .

Vos messages

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s