Astrologie : astralités électriques


Parmi les relations électriques entre les thèmes astrologiques, le contact de certaines planètes entre personnes favorisent des tensions, des remises en questions. Majoritairement les aspects établissent le dialogue entre les thèmes, la nature des aspects harmonisent ou permettent d’apporter l’un à l’autre un soutien -quel qu’en soit le plan, matériel, moral, spirituel, social-
Les aspects dits de tensions, oppositions carrés , sesqui-carré et même le quinconce invitent à travailler sur soi et à trouver un point d’équilibre à la relation.

Dans les synastries, l’état céleste des planètes de part et d’autre donne les qualités qui seront développées au sein de la relation et l’état terrestre -les maisons- exprimeront l’environnement dans lequel se manifesteront ses courants.
La particularité des études comparatives en astrologie répond au fait que l’intégralité de la carte astrologique intervient ; l’étude est donc du cas par cas.
Pléthore d’éléments astrologiques allant dans la même sens dans une analyse de synastrie est cependant le signal d’un climat ressenti de part et d’autre dans la relation.
Les aspects ci dessous sont donnés à titre indicatif et ne répondent en aucun cas à un caractère prévisionnel.

Les contacts harmoniques de la lune de l’un sur le Mars de l’autre dynamisent la relation, de même que la présence d’Uranus, Mars sur le Soleil, la Lune ou l’Ascendant de l’autre. L’axe d’horizon ou l’ASC/DESC crée une zone réceptive autour de laquelle tout contact de planètes d’une autre personne, colore le type de relation… une sorte de « griffe » de la relation.

Un Mars à l’ASC d’une autre personne correspond à une relation où il peut être question par exemple d’actions menées ensemble, l’un boostant l’autre.

Uranus de l’un sur la ligne d’horizon ASC/DESC d’une autre personne
Uranus de l’un sur Mars de l’autre.
Lune de l’un sur Mars de l’autre.
Uranus de l’un sur la Lune de l’autre augmentent la nature électrique de la relation et particulièrement les oppositions et carrés entre Uranus de l’un et la Lune de l’autre.
Les carrés d’Uranus d’une personne au maitre ascendant de l’autre personne. Carrés ou oppositions du Soleil de l’un avec Uranus de l’autre personne.

Saturne de l’un sur le Mars de l’autre orientent davantage vers des tensions et zones de blocages dans la relation. Une résistance qui peut s’exprimer par une prise de position ferme et le refus de lâcher prise, un obstacle à dépasser.

Les aspects astrologiques sont des outils mis à notre disposition. Composant notre carte du ciel ils servent à trouver des points d’appuis, d’évolution et constituent des portes de sortie à ce qui peut être vécu de l’intérieur parfois comme un point névralgique.

29/07/2011

Tous droits réservés.

Valérie Darmandy

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans mars et vénus, signatures astrologiques, synastrie, Uranus

Les commentaires sont fermés.