Mars et Vénus , l’union épicurienne


Signature astrologique d’un fort appétit de vivre, la conjonction Vénus-Mars affiche des élans sans modération lorsque les aspects venant de planètes d’intensité s’en mêlent.
Voies artistiques ou soif de jouissance des plaisirs terrestres ?

Vénus et Mars enchantent nos sens et certains chemins ! Catalyseur de vie sociale, cette conjonction à l’aura séduisante est dotée d’une faculté à captiver un auditoire et à soulever des élans d’émotions.
Bien des joies, des satisfactions mais aussi des excès jalonnent la route de Vénus-Mars.

L’angularité ( Maison I, X, VII,IV) de Vénus-Mars dans un ciel astrologique retentit assez au point que la personne développe une
sensibilité aux formes, saveurs ou sensations.

En thème individuel, selon le signe ainsi que les aspects elle peut signer la griffe d’un mode affectif  » passionnel » lorsqu’elle est densifiée par un aspect dissonant de Pluton ou alimentée par opposition ou carré à l’électrique Uranus ou lorsqu’elle se localise en Scorpion/Bélier/Taureau. Les aspects dissonants carrés, sexquicarré, opposition vers la conjonction favoriseront l’intensité, tandis que les harmoniques ( aspects) au couple Vénus-Mars oeuvreront vers le maintien de l’équilibre et éviteront les débordements.
La conjonction Vénus-Mars est une minuscule parcelle du mode affectif dans un thème astrologique et si elle éclaire en synastrie la Lune et le Soleil occupent quant à eux une place centrale.

A nous de mesurer le nombre d’aspects dissonants, harmoniques et avec le reste des éléments affectifs d’élaborer la synthèse.
Tout en se souvenant que tout aspect difficile se dépasse et devient force et richesse.

28/07/2011

Tous droits réservés.

Valérie Darmandy

Advertisements

2 Commentaires

Classé dans amour et relations, astrologie gratuite, mars et vénus, signatures astrologiques, synastrie

2 réponses à “Mars et Vénus , l’union épicurienne

  1. La conjonction restant quand même la rencontre symbolique de l’homme et de la femme et qui provoque une attirance des deux sexes opposés. La conjonction dans le composite (thème de la relation entre deux personnes) est aussi captivante parce qu’elle va créer une fascination de l’un vers l’autre en mettant en éveil des pulsions sexuelles. La synastrie (comparaison des deux cartes du ciel ) fonctionnera mieux si l’homme est mars et la femme vénus mais si saturne viens interfère de façon négatif la déception risque d’être amère. Il y a quand même des dangers de se frôler au couple Vénus/Mars et l’intensité pas toujours bien Vécu , a cause de l’intensité que suscite le contact Mars et Vénus 🙂

  2. avec la lune et le soleil, pôle femelle et mâle pour la symbolique réciproque de la femme et de l’homme 🙂
    Saturne peut également être vécu sous un autre versant et faire naître une attitude « boulimique » en action réflexe de sentiments de frustration. L’avidité saturnienne.