Titanic, spécial 100 ans.


An image of knocking off time at Harland & Wol...

Harland & Wolff, Belfast. The ship in the background is the Titanic.

Le 14 Avril 2012 à l’occasion des 100 ans du naufrage du Titanic, une large étude astrologique vous est proposée à travers deux articles, ainsi qu’un éclairage sur la position de Sedna, récente planète ou planétoîde découverte et symboliquement associé à l’Océan.

Le 1er article, le Titanic et les signaux astrologiques dresse le climat  astrologique depuis la construction du navire dans les chantiers de Harland &Wolf à Belfast à son voyage inaugural jusqu’au naufrage.

Le 2ème article recueille des données natales de passagers puis les compare au thème du voyage inaugural, du naufrage et croise les données sur 100 dates de naissances de passagers et membres d’équipage.

Entre Septembre 1907 et Avril 1912 période couvrant la construction du paquebot jusqu’à son voyage inaugural, la planète Sedna occupe le 9ème degré du Bélier (1907) et 11ème degré du Bélier en Avril 1912. Sedna récemment découverte est symboliquement en lien avec l’univers "océanique".  Sa nature s’apparenterait à celle de Neptune. On observe lors du voyage inaugural le MC, Noeud Nord à 18° Bélier, Sedna se trouve à 7°d’Orbe du Méridien de Southampton, pour 12h, l’heure du départ du Titanic.  Le Noeud Nord, le Soleil quant à eux se trouvent conjoints simultanément sur l’étoile fixe Baten Kaitos située à 21° Bélier, dont l’influence a un rapport avec les voyages et l’immigration.  Sedna, planéte ou planétoïde est à 10 degrés d’orbe de cette étoile fixe, l’orbe tolérée pour les étoiles fixes de première grandeur sont de 1 ou 2 degré maximum, en conséquence, l’étoile fixe Baten Kaitos n’est pas en conjonction avec Sedna, mais on doit tenir compte de la conjonction antérieure du Milieu du Ciel avec Sedna, car vu la vitesse du Milieu du Ciel situé à 18 Bélier au moment du départ, la conjonction du Milieu du Ciel avec Sedna se fait environ 25 minutes avant, ( ces 20 minutes correspondent au 7 degrés d’écart multipliés par 4 minute, qui est le temps moyen du MC passé sur chaque degré).  A Southampton, à 11h30, on observe une conjonction du Milieu du Ciel à 10 degrés Bélier avec Sedna à 11 degrés Bélier. Selon les orbes à considérer toujours étroites en matière de conjonction car plus elles sont étroites plus l’aspect est efficace,on peut dire que la conjonction appliquante entre ce MC et Sedna commence un peu avant 11h30 , c’est à dire qu’ elle est en vigueur pendant l’embarquement des passagers.

Dans la mythologie de la déesse inuit, son père renverse Sedna sur son kayak et elle disparait au fond de l’océan.

Photos from Book" Titanic destination désastre" par John P.Eaton & Charles A. Haas.

Valérie Darmandy

14 Avril 2012.

mise à jour 23 Janvier 2013

Vos messages

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s