Les énergies de Mars, Uranus et Pluton.


Mars, Pluton et Uranus, réciproquement maîtres et exalté en Scorpion libèrent chacun une énergie qui leur est propre.  Ces trois énergies sont  différentes.

L’énergie de Mars attaque, booste, elle augmente la force morale et physique. L’humain se mesure à lui même, aux autres,  il teste sa force et ses aptitudes aux commandements. Cela peut se manifester à travers une grande activité, le désir d’entreprendre, un tonus important ou si Mars est dissonant par des tensions ouvertes, des rivalités, des conflits plus ou moins sévères. Le dynamisme et le caractère fiévreux de Mars est bien connu, celui-ci peut revêtir différentes formes verbales ou corporelles (accidents, agressions). Avec Mars, l’homme affronte des circonstances concrètes, même si celles-ci restent désagréables.

Avec les deux transaturniennes, Uranus et Pluton, les énergies changent de dimension.

Uranus et Pluton  placent lentement mais sûrement l’individu face à des forces l’obligeant à lacher-prise et entrer dans le flux particulier de ces astres.

L’énergie d’Uranus est très clairement reconnaissable, elle naît de l’intérieur, agit sur le plexus solaire et  semble pousser en un mouvement ascensionnel et tirer la personne vers le haut, l’énergie pressurise physiquement. La tension intérieure s’accumule et Uranus met le corps sous tension au sens propre comme figuré. L’individu ne parvient pas à libérer définitivement la tension accumulée. On observe des hausses de la tension artérielle pendant les transits d’Uranus. Ces sensations d’être compressé sont nettement vécues sous des transits forts d’Uranus sur des points sensibles du thème.  Ce mode de vie est celui des Uraniens aimant vivre à 1000 à l’heure et ayant besoin de vivre dans l’urgence, ils se surchargeront de travail encore et toujours pour maintenir cet état d’urgence. L’hyperactivité d’Uranus peut rapidement épuiser l’entourage qui ne suit pas la cadence et lache la route des Uraniens.  L’énergie d’Uranus est une montée d’adrénaline, une énergie exceptionnelle, elle rayonne. Le magnétisme personnel change sous les rayons d’Uranus et de Pluton tandis que Mars n’aura aucun effet magnétique.

L’énergie de Mars à coté de celle d’Uranus fait pâle figure. Entre Mars et Uranus c’est comme évoluer dans un monde en noir et blanc et avec Uranus entrer soudainement dans un monde en couleur.

L’énergie d’Uranus est ressentie aussi comme cette poussée intérieure intense, ou parfois comme une injection d’énergie pure puis la projection dans une spirale tirant l’individu malgré lui. De puissantes prises de conscience font jour.  Une sorte d’éveil à la vie et aux sens se produit avec une hyperactivité et vélocité cérébrale. L’astre dépoussière, libère si on stagnait, jette l’ancienne vie et en installe une nouvelle, à l’insu de l’individu.

L’énergie d’Uranus n’a rien en commun avec celle de Pluton, qui elle, est lourde. Pluton installe un densité perceptible aussi de l’intérieur. A l’inverse d’Uranus qui injecte de l’énergie par à-coups et possède un rythme saccadé, Pluton dévore une grande quantité d’énergie et exige de puiser dans ses ressources.

Pluton demande de se mesurer à lui, d’être à sa hauteur.  Il est encore supérieur à la dimension d’Uranus et pour l’individu le dépassement demandé l’obligera à trouver des ressources inouies. L’énergie de Pluton est une des plus dense, elle travaille surtout sur le plan des énergies subtiles, le plan psychique si bien que le lâcher prise est obligatoire. Le but de Pluton est d’abandonner l’ancienne peau pour faire une neuve. L’individu avance au rythme de mues et crises existentielles et se ressource de manière spectaculaire. L’énergie de l’astre est lourde, absorbante, pendant les périodes de transformations elle gagne du terrain peu à peu de sorte que l’individu malgrè lui chemine pas à pas vers le filet de Pluton. La prise de conscience d’être au coeur de l’énergie plutonienne donne l’impression d’être devant une résistance et sans visibilité.

On est loin des tribulations concrètes amenées par Mars . Pluton propose un plan dont lui seul donnera le clap de fin.  Les énergies de Pluton  désagrègent ce qu’on a de plus intime, soulève de profondes inquiétudes,  ébranlent les certitudes, il arrache les racines faisant apparaître les zones de fragilité, quelque chose se fissure, la peur s’infiltre et les doutes s’installent. Son énergie  destructrice a tout du vice, elle peut aussi se présenter sous des apparences séduisantes laissant entrer le poison afin qu’il se distille lentement. Les forces plutoniennes conduisent souvent à de profonds malaises faisant accoucher la personne d’une autre personnalité.  A côté du versant le plus noir de Pluton, Saturne pourrait passer pour un enfant de choeur !

Pluton propose à l’homme un voyage inoubliable durant lequel il va affronter ses propres angoisses, au cours duquel il découvrira ses vraies limites dont il n’ aurait pas soupçonné l’existence.  Pluton, orfèvre de la manipulation, amène la rareté, l’unique, la puissance absolue et cette énergie devant laquelle on s’incline. L’énergie de Pluton peut être aussi séductrice, fascinante que vicieuse et sadique.

par Valérie Darmandy, le 2012/07/28 à 21:46

About these ads

3 Commentaires

Classé dans Mars et l'astrologie., Pluton

3 réponses à “Les énergies de Mars, Uranus et Pluton.

  1. Bonjour Valérie

    Merci pour cet éclairage différencié porté sur les 3 agitées du Zodiaque, souvent sombres bien qu’explosives, assez « volcaniques » en combinaison, et en effet, pas toujours évidentes à distinguer dans leurs éclats dès qu’elles se liguent.

    J’ai particulièrement apprécié le descriptif physique et intérieur, psychique et énergétique, smile.

    Sinon, juste pour dire, à propos de ‘Mars bien moins magnétique qu’Uranus’: je trouve qu’il se rattrape plutôt bien lorsqu’il combine avec Vénus.. Mars+Vénus: une combinaison très magnétique, où l’effet, le phénomène tiennent plus à l’énergie, au désir et aux sens.. qu’à l’électricité ou aux nerfs, smile

    • hum.. mais je vois que tu as déjà traité du duo le plus torride du zodiaque:
      - http://valeriedarmandy.wordpress.com/2011/07/28/mars-et-venus-lunion-epicurienne/

      Un mixe Uranus Vénus Mars (+ 1 pointe de Pluton) donnerait un magnétisme qui confinerait au « mojo », cette énergie sexuelle & transcendantale, célébrée dernièrement dans des comédies loufoques aux accents « seventies »… mais ce n’est p’être pas le meilleur exemple
      Smile

      • Bonjour Tsilikat,

        Entièrement d’accord sur le magnétisme dégagé par le couple Vénus-Mars, ou Vénus-Uranus, Vénus Pluton.
        des unions astrales torrides où leurs énergies peuvent aussi être sublimées. J’ai dressé les grandes lignes de ces 3 énergies sans association.
        Tu cites les comédies, en plein dans le mile…les énergies astrales s’inscrivent dans la signature des comédies musicales.

        Dans la comédie  » Dracula » l’amour à mort, la vie éternelle –
        L’amour plus fort que la mort, voilà un titre qui sonne Pluton-Vénus, Pluton-Soleil si on considère que l’amour est le Soleil car c est le coeur, Vénus serait l’attachement au physique, le plaisir des sens.

        Il serait intéressant de voir si le thème du chanteur, ceux des comédiens ont des aspects Vénus Pluton ou une maison VIII/Vénus.
        Le metteur en scène de la comédie musicale  » Dracula », Kamel Ouali, possède dans son thème, un carré en T avec une opposition Mars-Pluton avec son Pluton Balance angulaire en VII. C’est son Soleil qui sert de porte de sortie et transforme ces forces Mars/Pluton en créations. On retrouve du Pluton-Soleil, l’amour à mort.

        Il possède le don pour transformer les gens et les amener à se dépasser avec son angularité dépassée de Mars qui se lève opposé à son Pluton en VII.
        Au travers de ces mises en scènes, il transforme cette énergie volcanique et la sublime, il en sort des spectacles magiques.

        Le thème de l’actrice Sophie Marceau est un bel exemple de sublimation. « L’amour braque », « Descente aux enfers », « Belphegor, le fantôme du Louvre » elle incarne au cinéma sa conjonction Mars-Pluton-Uranus sur son Ascendant. Cette conjonction explosive a contribué à son entrée en beauté dans le monde du cinéma avec le film culte » la Boum » et n’est pas étrangère à son aura magnétique.

        Valérie

Vos messages

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s